Canal latéral à la Loire
2021

Boulversés par le Covid, nos plans de vacances cette hiver sont annulé. Cette année 2021 pas de Maroc, mais comme nous sommes toujours amoureux du soleil et de beaux paysages nous voulons à nouveau réaliser notre rêve, c'est déja le printemps c'est décidé nous partons. 

30 mars
Le jour J est arrivé, nous partons sans destination précise, vers le sud et en prenant les précaution Covid oblige. Toute au long de la route le printemps est là. Premier arrêt pour la nuit, Paray le Monial une aire proche du sanctuaire (46°56'24" - 4°7'13")

31 mars
Malgré la fraicheur de la nuit le soleil est omniprésent toute la journée, une petite étape d’une dizaine de km ou nous avons trouvé a Moulinet, une aire agréable en bordure du canal latéral à la Loire (46°28’15’’ - 3°56’30’’) 

En bordure du canal une piste cyclable nous permet de faire de belles ballades et de découvrir la poste de Digoin , un bâtiment appartenant aux PTT à été réalisé durant la 1er moitié du XXème siècle, le bâtiment est orné du blason de la ville, le clocheton horloge au dessus de l’entrée

Le pont canal construit de 1834 à 1838 d’une longueur de 243m avec ses 11 arches de 19m hauteur au dessus du fleuve ‘’la Loire’’ de 12 mètres

1 avril
Nous ne bougeons pas beaucoup aujourd’hui, suite aux dernieres nouvelles du confinement plus strict annoncé hier soir par le Président de la République. Notre programme est perturbé, nous devons être de retour a la maison le 5 avril au soir , en attendant nous nous baladons dans la région et profitons encore de ce beau soleil.

4 avril
Matinée ensoleillée mais avec un vent très frais, petit à petit l'aire se vide suite au dernier directive pour ne pas être bloqué sur place. Dans l'après midi le ciel commence a se couvrir et nous prenons le chemin de retour. COVID OBLIGE. Nous esperons profiter d'une sortie plus longue après le confinement.

Fin

Retour en haut